21 octobre 2005

Une petite semaine à nancy...

...ou comment se faire plaisir !

Apres avoir pris une decision assez tardive (samedi pour mercredi) j'ai decidé d'aller passer une petite semaine a nancy histoire de voir un peu des gens avec qui je peux faire le relou. Donc j'ai pris l'avion mercredi apres-midi, un voyage sans encombre, arrivé meme en avance a l'aeroport et donc a paris.
Là je loge chez Xtine (la copine a Xtof pour ceux qui le connaitrait). On se fait d'ailleurs un plaisir a le voir poser des questions d'angoissé chronique par msn, et on se fout copieusement de sa gueule (surtout moi en fait). Le lendemain matin je pars assez tot et j'arrive a nancy vers 11H. Là une ecole deserté si ce n'est le prez BDE qui tente d'avoir l'air studieux dans son BDE. J'attend un peu la sortie des cours pour voir qui je vais croiser. Precisons qu'a ce moment là je ne sais pas encore ou je vais 1- pouvoir manger à midi, 2-dormir le soir... Je squatte donc le BDE, comme n'importe quel 3A relou qui se respecte et me connecte sur MSN. Je met un pseudo explicite et aurelien (qui habite a 2min de l'ecole) me rejoint en voyant ce pseudo. On attend que les 2as et 3as sortent de cours et là je m'arrange avec patate pour aller dormir chez lui. Je vais manger un kebab avec aurelien et je retourne lourder un peu des gens au bar de l'ecole. Dans l'aprem je retrouve sven qui donne un "cours" de guitare. Pas tres long mais intensif! Le soir je file chez patate pour manger avec lui et ses colocs (stephane le breton, la belle helene (dite mlle ersham) et la grande caro gomez). Je leur fait profiter d'un truc typique suedois que sont les kanellbulle (gateaux a la canelle). Patate et steph allant a un concert de dyonisos (NJP oblige) je passe la soirée avec helene et caro. Je m'amuse a leur faire un peu de culture musicale française (de bénabar aux wriggles en passant par les joyeux urbains...) et elles filent se coucher parce qu'elle travaille le vendredi elle non mais... J'attend les 2 poilus pour aller me coucher.

Vendredi :
reveil matinal vers 10h (si si je vous assure que c matinal) je glandouille un peu dans la coloc puis je pars squatter à l'ecole histoire de voir un peu des gens. Je profite du club sandwich a midi (à ce propos, histoire de faire mon 3A relou encore une fois, mais c'etait mieux avant... parce qu'avant on remplissait le petit papier de commande et on se cassait dans un canapé en attendant que son sandwich soit fait... maintenant faut faire la queue quoi qu'il arrive ! parce que l'ordre des papiers se perd... enfin bref...) Je rencontre divers gens que ça me fait plaisir de revoir, je rigole un peu en passant devant la salle du cours de CIP (ceux qui savent de quoi je parle savent pourquoi je rigole).

Vers 18h je retrouve macz en amphi gallé pour jammer un peu avec lui faisant de la batterie. Ce batard a mechamment progressé (mais moi aussi en guitare, d'abord !) donc on s'enerve un peu en jouant et on est rejoint par un 2A qui passait par là. Je sors donc la basse et on essaye un peu de jouer. Seul probleme, le monsieur ne sait pas improviser donc il joue des morceaux connu et nous on essaye de suivre... C'est plus ou moins bien passé selon les moments, mais c'etait sympa.
Je file manger au mcDo avec Macz et je rejoins une soirée chez Ben (un 2a) ou je sais que se trouve Germain, Kus et yannick (des 3as relou). Je debarque alors qu'ils commencent a peine à manger mais bon, c'est pas tres grave. Et là, une petite soirée peinarde a dire des conneries avec ces 2as que je connaissais pas trop. Ben a meme sorti la gratte et on a bien deliré a dire des conneries (meme si le voisin qui est venu sonner a fait remarquer qu'on chantait comme des putois :)  ).
Et puis retour vers chez patate et compagnie pour se coucher a une heure tardive.

Samedi: Ambiance familiale dans la coloc des bourguignons (ils habitent place de la croix de bourgogne). Tout le monde se leve tranquilou et ils filent tous courir comme des fous autour de la pep (je reste tranquillement a la coloc, faut pas deconner non plus). On regarde donc la telé avec caro et thomthom (son copain) qui est arrivé vendredi soir. Et puis je leur cuisine un brownie pour manger le midi. Le samedi apres-midi est une tentative de travail (plus ou moins avorté). Je dois retrouver mareva vers 17h pour aller visiter son nouveau chez elle et apres on doit retourner vers 19h chez les bourguignons car ils s'en vont tous a un concert de Tiersen (je dois pour ma part aller manger chez nina, Sylvain et thomas D (2as pour ceux qui suivent pas)). Comme ces 2as reviennent d'un WE vosges je dois y aller assez tard donc je regarde les bourguignons manger en jouant de la gratte (fender, mm en acoustique ça sonne bien niveau gratte quand meme !), mais j'ai quand meme eu droit au dessert  cuisiné par steph dans l'aprem !!

Je pars manger chez nina & cie, là dans l'apart' je retrouve un guigui ex prez' BDE, une aurelie et un sylvain (enfin lui il habite là en mm tps) Le grand thomas est parti montrer son beau corps musclé en faisant du volley. On prend un petit apero et on passe a table. Bon là par contre ça enchaine conneries sur conneries et on atteint des bons craquages et fou rire. Notamment a propos de la taille d'une partie de l'anatomie d'une certaine personne non presente autour de la table, enfin bref... Apres moults craquages, nous partons vers la coloc go sport, nouvellement peuplé (et moins bien decorés qu'avant a ce propos) pour une petite pendaison de cremaillere. Bon là, pas mal de 2as mais pas les plus sympathiques qui soit, je croise quelques 3as qui trainent par là et finalement je me retrouve a discuter sur plein de choses avec sylvain. On reste pas hyper longtemps et on rentre avec nina pierre et sylvain en deambulant a travers nancy. J'initie sylvain à l'auto-lancer sur les affiches publicitaires et on rigole bien... (si qqun n'a pas compris de quoi je parle, qu'il ne cherche pas a comprendre)

Et je vais me coucher vers un petit 2h du mat' qui s'annonce doucement...

Dimanche :
Je me fais tanner les fesses a 8h par steph et patate qui veulent regarder le grand prix... 8h c'est tot quand meme... mais bon... on se regarde le grand prix gentiment et patate file chercher croissant et pains au choc...
Encore une fois une ambiance assez familiale a la coloc. Dans l'aprem, une soudaine motivation pousse les gens a sortir dehors pour... aller manger une gauffre a la pep... Nous partons en petite equipée sous le soleil nancéen (si si !) On attrape mareva au passage et on va acheter glace et gauffre au milieu de la pep et des 250 000  personnes presentes... On squatte un moment a dire des betises et regarder les biches et daim (et le pluviometre qu'helene avait vu en cours et tenait absolument a nous montrer...)
On laisse mareva chez elle, je tente une derniere tentative de travail et je m'en vais manger chez martin yaourt once et thomas le bris (des 2as) alors que ces salauds de bourguignon me prepare une tartiflette sous le nez ! (m'en fous j'ai ramené des reblochons j'en ferai une en suede ! na !).
En effet, il a été decidé que j'arrete de squatter chez les bourguignons pour pas les saouler trop et je file faire chier une autre coloc !
Là-bas, on mange tranquillement, et on discute un peu dans le salon, je squatte la gratte de bruno avec laquelle je lutte environ 20 min pour avoir un accordage a peu pres potable (et ça venait pas de moi je le jure !).
soirée tranquilou dansle salon de l'ex coloc a stan !

Lundi :
Journée squatt' de l'ecole...
c'est ça qu'est bien avec les 3as et les 2as , y'a toujours un moment ou y'a qqun que je connais qu'a pas cours, donc je peux toujours jouer au billard ou dire des conneries en salle télé :) (notamment avec pauline macz kus et pierre)
Dans l'apres-midi, je vois johanne en train de faire des tentures pour la soirée du lendemain... la voyant galerer toute seule je lui file un petit coup de main. Du coup je me retrouve a faire de la peinture pendant la moitié de l'apres-midi, c'etait assez rigolo... De par le fait j'ai reussi a me negocier un tarif pour la soirée du lendemain (l'entrée non-cotisant a 10€ ça fait reflechir).
Le soir je mange chez martin & cie et ils se mettent tous a faire du JTM, alors en tant qu'ancien je leur ai  filé un peu un coup de main... donc j'espere qu'il sera bien :)

Mardi :
Lever sans trop de difficulté vers 10h, je me leve doucement et je me met a bosser un peu. J'arrete quand bruno est de retour avec clelia. Je mange avec eux et je retourne bosser un peu. Au bout d'un moment en ayant marre de lire de l'anglais je file vers l'ecole (comme d'hab'). Là je joue au billard, au piano, deconne avec les gens et attends Kus pour aller manger chez lui et JP comme prevu. Ils ont un appart moderne pas loin de la voie ferré. Je retrouve Mathilde et clement Kiki et sa copine arrivent un peu apres... On attaque l'apero, qui est assez serieux et JP nous amene sa blanquette de veau qui est ma foi, bien delectable ! bien sur Jp arrose les crepes en dessert avec un peu de champagne (histoire de pas se laisser abattre) et on file faire un tour a la soirée.
La soirée etait la soirée Feria ! Malheureusement pas grand monde (enfin ça allait mais je pensais que ça serait plus rempli) mais quand meme des gens qui deconnent... J'ai pu danser sur de la musique que j'aime (pasque ça arrive pas souvent). J'ai meme croiser pas mal de nas avec qui j'ai un peu discuté (enfin pas beaucoup non plus) et une pauline pas en etat du tout...
Je suis rentré avec toute la coloc qui m'hebergeait et j'ai rangé mes affaires parce que mon train etait assez tot le lendemain.

Mercredi :
Le pgme de la journée : Retour sur paris
J'avais un train assez tot (7h40!) Donc le reveil a pas été facile. Mais bon, je remballe tout mon petit bordel et je prends mes sacs (auparavant rempli de reblochon et saucisson et vin pour les allemandes la veille) et file a la gare... là, ô surprise, mon train a 20 min de retard, soit... j'erre donc dans la gare et je tombe nez à nez avec le couple marion-bonfante (profs d'infos a l'ecole) qui s'en va vers paris et qui sont aussi surpris que moi de les trouver là. Je leur dis bonjour mais à peine plus et on attend de concert...
Puis je termine ma nuit dans ce train et j'arrive  a paris, ou je recupere la clé de Xtine comme prevu dans sa boite aux lettres et vu la technique que demande la porte pour etre ouverte, je suis obligé de demander l'aide de la concierge (mais j'ai eu l'air con pendant un moment...). Là je passe ma journée dans l'appart' a Xtine a travailler (ou essayer de... ).
Le soir je mange avec elle...

Jeudi  :
Xtine a du se lever vers 7h, mais j'ai rien entendu... ça m'a meme surpris d'entendre mon reveil, j'ai cru que c'etait le sien au début, enfin je me suis levé, terminé de preparer mon sac et j'ai filé vers le metro... je pensais avoir le tps de trouver une boulangerie sur le chemin mais en fait ça a été super juste (en gros, je suis arrivé sur le parking des bus je suis monté dans le bus, et 2min apres on etait parti...) Ce qui fait que je suis arrivé avec les crocs a l'aeroport... Je me suis donc ruiné pour acheter un sandwich... J'enregistre mes bagages (14kg... ouf ça pese lourd le vin !) et je termine dans la salle d'embarquement. AU bout d'une 20aine de minutes, une charmante voix nous annonce 2h20 de retard... Bon, bien, et ben euh... on va prendre notre mal en patience et rationner la batterie du lecteur MP3 (il faut qu'il en reste pour le transfert entre l'aeroport et linköping). Je termine harry potter (v faire quoi dans l'avion maintenant?) et je glandouille en regardant dehors... par hasard je me retrouve a discuter avec un français qui etudie au KTH et qui habite a Lappis(thibal si tu me lis, en plus il a fait sa prepa a valenciennes...).  On dit une paire de conneries histoire de faire passer le temps...

Le vol arrive donc avec 2h30 de retard et j'arrive donc a skavsta a 19h30 au lieu de 17h... donc j'ai loupé le bus pour linköping et le prochain est a 22H... bien... ben euh... j'attend encore c ça ? oui... bon...

Du coup je me ruine encore pour manger un hamburger frites 7-Up (tres bon au demeurant, mais un peu cher quand meme) et je tape ce looooooooonnnnnng texte que vous lisez avidemment (j'en suis sur...).
Enfin ça vient de m'occuper pas mal de temps quand meme puisque, le manger puis le texte m'ont pris environ 1h30, ce qui est pas mal...
La suite au prochain post !

Posté par benzonico à 00:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Une petite semaine à nancy...

    Elle est pas bien ma copine ?

    Pour la porte, il suffit pourtant de tourner la poignée en soulevant comme une brute et en tirant légèrement, tout en donnant quelques coups d'épaule et/ou de pieds (mais c'est juste pour se défouler ça)... c'est vraiment pas compliqué !

    Posté par Xtof, 21 octobre 2005 à 07:46 | | Répondre
  • C'est quoi son nom?

    Il s'appelle comment le type de Valenciennes??

    Posté par Tibal-Troudbal, 21 octobre 2005 à 10:25 | | Répondre
  • Hum... nous passerons sous silence le fait que tu aies 'oublié' la visite de chez nous...

    Sinon ça m'a fait bien marrer que tu les appelles les 'poilus'..

    Et enfin, pour te dire que les JTM t'ont remercié en inscrivant ton pseudo au générique du JTM... c'est pas mignon ça..?

    et re-enfin, quand la radio t'annonce 2h20 de retard... ça fait mal...
    (ps nous, avec mel on nous a annoncé 30 min de retard au depart de nancy pour londres, sachant qu'on avait 40 min théoriques pour aller gare de l'est > gare du nord... il restait donc 10 minutes... au moins, nous, on aura pas attendu la correspondance..)

    Posté par Capt'N Glam, 21 octobre 2005 à 23:08 | | Répondre
  • Mouais

    C'est sympa d'être venu... même si on t'a pas bcp vu... comme quoi les collocs à deux, c'est pas très convivial...
    A la prochaine!

    Posté par Fievel, 21 octobre 2005 à 23:08 | | Répondre
  • Ben c'est pas que je voulais pas passer mais je pense que j'ai moins derangé dans une coloc de quatre personnes ! Et puis je suis quand même passé visiter chez vous !

    Posté par benzonico, 22 octobre 2005 à 02:21 | | Répondre
Nouveau commentaire