30 novembre 2005

Un petit dimanche...

Alors voilà dimanche, comme c'etait le dernier dimanche de Kati (la grande à droite sur la photo au HG) en suede elle avait organisé une petite journée avec tout le monde. Donc rdv  à 11h pour jouer a un jeu nord allemand. Je me reveille vers 10h45 avec le soleil d'hiver tapant au carreau (quel texte!), j'arrive dans le corridor prevu vers 11h... Bien sur, il s'agit d'un jeu où tu picole pas mal, donc on commence par boire un verre de pseudo champagne russe... ben a 11H ça passe pas du tout quand meme... j'ai bu pour etre poli mais franchement c'etait un peu tôt. On se dirige ensuite vers ryd forest pour jouer au jeu (ça a un nom mais vu mon niveau d'allemand, comptez pas sur moi pour l'ecrire). Donc le principe c'est, en gros, lancer en la faisant rouler une balle en bois le plus loin possible... (oui c'est tres technique...) avec comme regle que a chaque croisement on picole (mais là y'en avait pas beaucoup alors c'etait plus a chaque croisement on ne reremplit pas le verre). Je voulais pas trop boire, le verre de truc russe etant en train de se battre avec le verre de jus de pomme que j'avais avalé avant. Bon, apres les allemands ont insisté pour que je goute leur espece d'alcool de blé. J'ai pris un verre pour etre poli mais apres c'etait pas loin de la guerre atomique dans mon estomac ... par contre ils avaient prevu le chocolat chaud avec de l'amaretto et ça ben vu la T° ambiante ça passait plutôt bien !

On s'est donc promené dans la foret pendant 2 bonnes heures et disant des conneries c'etait bien sympa... puis on s'est rentré pour aller manger... bon je me suis fait un peu foutre de ma gueule parce que j'arretai pas d'essayer de faire des glissades sur la route verglacé (ben quoi ? c'est fun...)
On a mangé un truc allemand à base de patates epinards et saucisses (un peu stéréotype allemand mais bon) tout en regardant un peu de biathlon. J'ai bien failli m'endormir sur un canapé...
Ensuite, direction le marché de noël dans gamla linköping. On a rdv a 15h donc on part a 15h30 (à la tombée de la nuit). Juste le temps de faire un rapide tour du marché de retrouver a peu pres tout les etudiants internationaux qui trainaient là-bas.
16h30-17h : Kati avait prevu un fyka (gouter en suedois) dans son corridor donc on s'est retrouvé a quelques uns (disons entre 20 & 30) a s'empiffrer de plein de choses diverses. Pour vous donner un ordre de grandeur de la quantité, j'avais fait un brownie, j'ai meme pas eu envie de le gouter tellement j'avait plus faim ! On a aussi bu du göggl (je crois ça s'ecrit comme ça) qui est a mi-chemin entre le vin chaud et le grog, mais qui est bien bon.
Et puis j'avais amené la guitare et on avait preparé une  petite parodie de let it be en guise de chanson d'adieu avec Corina, une autre allemande .(ici vous pouvez voir le texte qu'on a ecrit :  Bet_It_s_Kati.pdf) J'avais imprimé pas mal de feuille dans l'espoir que tout les gens present chanteraient, et ce fut le cas... Je pense que ça a fait plaisir (enfin j'espere), en tout cas on a bien rigolé...
Puis la soirée s'est terminée peu à peu...  je suis rentrée vers 19h-19h30 chez moi, et j'ai pas mangé tellement j'etait gavé...
Ca me manquait un dimanche en "famille" ;-)

Posté par benzonico à 16:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Un petit dimanche...

    rectumificatif

    c'est "glögg", en fait... c'est fou ce que j'adore te contredire! ^^

    Posté par Tibal-Troudbal, 30 novembre 2005 à 23:16 | | Répondre
Nouveau commentaire