Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bzn le viking
Bzn le viking
Publicité
Bzn le viking
Archives
14 août 2005

Unofficial ESN bike trip

Alors voilà, jeudi soir un message MSN me disant : "on va faire le tour du lac demain, on campe et on revient samedi, ça te tente" donc ben je dis que c'est bon... Vendredi pris d'un cas de conscience, je me renseigne un peu  : 80 km !

Alors là deux options se posent à moi, la lache qui consiste a avoir peur d'un danger tel que se crever a pedaler, ou la courageuse qui consiste à pédaler jusqu'a la mort... me connaissant vous aurez compris que j'ai opté pour la deuxième (si, si).

Donc vendredi vers 14h rdv au ryd centrum pour faire les courses et on part vers 15h... on quitte le centre ville et 5 min apres on longe une route pendant un certain temps pour arriver aux ecluses de Berg. En gros, ces ecluses permettent de rendre navigable le canal qui joint les grands lacs de Suede. Il y a quand meme pres de 7 ou 8 ecluses a passer. Un suedois m'a expliqué qu'ils appelaient ça (pour rire) "les ecluses des divorces" parce qu'en gros à la premiere ecluse c'est "cheri, tu serais un ange si tu pouvais me passer l'amarre" et à la derniere "tu me la passes cette putain d'amarre grognasse !" (j'interprete un peu mais a peu de chose près c'etait l'idée)

On passe un petit moment là, et on repart, on longe le lac sur des routes et des sentiers vallonés (vraiment vallonés! j'ai encore mal a mes petites cuisses... (bon, ok, à mes cuisses...)) puis on décide de trouver un endroit où camper (comme je vous l'ai dejà dit, en suede on peut camper et faire du feu a peu pres ou on veut !)donc forcement on se retrouve sur un chemin cerné par une foret hyper dense avec plein de gros cailloux... Du coup, 2h plus tard on se trouve un coin super sympa où on plante les tente dans un champ à une dizaine de metre au dessus d'une plage de galet où se fait un petit barbecue (cf les photos)

On essaye de chanter qques chansons, mais malgré tout le répertoire reste limité. Pas assez de chansons anglaises connu (du moins toutes les paroles) et donc du coup on sait comment commence les chansons, mais jamais comment elles finissent... enfin, on a quand meme passé un moment sympa.

Juste apres le repas, un truc typique allemagne de l'est (m'a expliqué un allemand de l'ouest...), Konrad va se baigner à poil dans le lac... Il est rejoint par un autrichien et un français et ils se sechent rapidement et reste pres du feu !

On a pu assister à un magnifique couché de soleil (les photos rendent rien a coté de ce que j'ai pu voir) au son du clapotis des vagues du lac sur la plage...

Le lendemain, apres une nuit etonnament douce (vraiment pas froide du tout...). On se leve et on dejeune trankilou pour repartir vers 11h et on continue la route qui serpente le long du lac. Petite pause vers Norshelm où on regarde des bateaux passer une autre ecluse (d'ailleurs on revoit l'un des bateaux qu'on a vu la veille a Berg) et on continue à avancer, en coupant par des petits chemins de temps à autre...

Et apres, le plus embetant arrive a environ 2 km de linköping... apres un parcours sans incident technique majeur, pendant une descente je me chope une mouche dans l'oeil, je m'arrete donc, pose les pieds à terre et me met a farfouiller dans mon oeil pour dénicher le coupable insecte... Mais j'ai a peine le temps de faire ça 2 secondes que je suis heurté de plein fouet par une allemande qui ne "m'avait pas vu" (pour info j'avais mon polo JTM  rouge et pres de 150m d'avance, mais passons...). Bref, un petit vol plané pour moi et pour elle... heureusement sans gravité pour nous, je suis tombé plus dans l'herbe qu'ailleurs et elle, je pense que son sac a amorti la chute. Donc je me releve, je n'ai rien, je verifie qu'elle n'ai rien... a priori tous ses os sont encore là donc ça va... passons au vélo : check du mien, OK no pblm tout fonctionne comme avant... Le sien ? ben comment dire... il va falloir etre fort... en fait je ne sais pas comment elle m'a heurté mais en gros elle a plié la fourche de son vélo, et de telle façon que le guidon devait etre à l'envers et on ne pouvait pas le retourner (regardez les 2 dernières photos (merci Eric) ). Du coup elle a abandonné son vélo et terminé à pied (heureusement on était presque arrivé...).

Personnellement j'ai fini sur les rotules (j'ai rarement fait autant de vélo en une fois et avec un enorme sac sur le dos de surcroix), mais c'etait vraiment sympa et assez énorme !

Allez voir les photos et dites vous que je les ai prises avec un appareil a 40€...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité