Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bzn le viking
Bzn le viking
Publicité
Bzn le viking
Archives
1 août 2005

Välkommen till Hemköp

... ou le premier affrontement avec le magasin du coin. Premiere chose, on oublie les produts qu'on connait en France (mis à part les boissons et la vache qui rit, y'a vraiment rien de commun), on contemple le rayon entier de Wasa (et c'est pas de la caricature) et on essaye de voir si c'est vraiment plus cher qu'en France. Et... en effet, c'est quand meme plus cher ! mais bon, pour l'instant je me fais nourrir a coups de barbecue a droite a gauche,(il y en avait un ce soir, je vous raconte ça apres) et je suis invité demain par mon peer student donc, j'ai juste acheté les bases (ie pates (juste pour savoir 1kg de barilla a 11,9SEk c'est vraiment cher ?) pain (on oublie la baguette et le harrys) fromage salami ketchup).  Ensuite un des trucs qui m'a  vraiment surpris c'etait la caisse... parce qu'en fait la caissiere touche a peine les sous, elle passe les articles et apres pour payer on lui donne les billets, elle les rentre dans une machine et on met les eventuelles pieces dans une fente (comme pour un distributeur) et là, le miracle s'opere, la monnaie tombe dans une petite coupelle... Faut croire qu'il font pas confiance aux caissieres ici ou qu'ils ont peur des vols (je pencherai pour la seconde option)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité