Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bzn le viking
Bzn le viking
Publicité
Bzn le viking
Archives
7 août 2005

De retour du canoé...

Alors nous sommes donc parti 28 Erasmus et deux personnes de l'ESN (1 gars et une fille, mais me demandez pas d'ecrire les prénoms parce que je sais les prononcer mais les ecrires...) samedi matin sous une pluie torrentielle pour aller prendre le bus... Une petite heure de bus, et plein de champs vert avec des maisons rouges dans la foret plus tard on descend du bus, on marche un petit km et on arrive a l'endroit de location des canoés. On emballe les sacs dans des grands sac poubelles pour qu'ils ne soient pas trop mouillés par la pluie et l'eau du lac (avec la trouille immense de chavirer et de se retrouver avec aucune affaire seche !). Puis je me met en équipe avec une sympathique allemande et on commence a pagayer sous la pluie sur un lac vraiment grand (faut dire que je suis habitué aux petits lacs de mes montagnes aussi...)! on pagaye pendant environ une heure, et pause dejeuner... on accoste sur une petite ile et on mange sans descendre du canoé (un peu trop risqué, la chute est si vite arrivé...). On repart et on arrive assez rapidement au site de campement (vers 13h30 environ). La bonne nouvelle c'est qu'il s'arrete de pleuvoir quand on arrive, on n'a donc pas a monter les tentes sous la pluie (ce qui est pas mal).

Je monte la tente qu'on m'a preté avec les 2 demoiselles qui sont avec moi et j'ai l'impression d'etre un macgyver en puissance parce que je sais faire et que mes 2 camarades sont beates d'admiration devant un tel maniement de la technique (j'exagère un peu là quand meme mais on en etait pas loin...) et apres on suit les conseils et le courage de 2 allemandes et on va se baigner dans le lac...

Bon, alors on va dire un truc, je l'ai fait là, je le referais peut etre dans le mois d'aout mais je vous jure que je me baignerai pas en hiver parce dejà là c'etait pas franchement de l'eau tres tres chaude... donc une petite trempette de 10 min et apres zou ! sechage et habits sec !

On enchaine avec differentes activités : volley, jonglage (j'ai pu me la peter a mort ! ;-) ) et un jeu suedois à mi chemin entre le ballon prisonnier et la pétanque et qui se joue avec des morceau de bois... Un peu bizarre mais sympa...

On rajoute à ça le BBQ du soir suivi des marshmallow et c'etait bien fun...

Seul bémol, quand on est que 5 a pas comprendre l'allemand, c'est TRES dur de faire parler anglais ces damnés teutons !

Donc bon, apres une nuit ou j'ai meme pas eu trop froid (merci mon duvet) on se reveille sous un soleil enchanteur, on fait secher les tentes et on fait la route inverse de la veille.
Je me suis presque endormi dans le bus du retour, parce que la soirée a durée un peu longtemps et qu'on s'est levé assez tôt (7H30!). Et comme j'ai pas été aussi fou qu'un australien qui est allé se baigner des 8h du matin, j'ai mis un peu de tps a me reveiller...

Bref, j'ai un peu lutté pour avoir une place mais je regrette pas !

(Des photos quand je les aurais recuperés, j'avais pas amené mon appareil par peur de la pluie...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A priori c'est plutot des allemandes kus...
M
il se passe quoi avec les suèdoises alors?
X
Une journée vachement proche de l'eau...
Publicité